Suivez-nous

Divers

Y’a de la Pomme…

Boro

Publié le

 

Par

P2-2.jpg

… mais y’a pas qu’çà…

P2-2.jpg Au même titre que les autres vieux crocodiles de MacMusic, de Cuk ou MacDigit par exemple, elles et ils font notamment partie des gens que, non seulement nous aimons bien, mais dont en outre nous nous sentons proches. Que ce soit par le ton, la forme, ou peut-être tout simplement l’envie de regarder les choses différemment, de faire bien si possible, et en tous cas sans se prendre au sérieux.
Celles-z-et-ceux que nous avions en leur temps affublés du sobriquet de Pectines sont en effet de retour, après une réincarnation éphémère dans l’enloveloppe de MacZen et après la fin prématurée de MacStarter. Entretemps, si certaines plumes ont fait leur apparition, d’autres se sont envolées [A ce propos, M-A, quand tu veux tu donnes de tes nouvelles…]

Puisqu’ils métempsychosent toujours, nous direz-vous, quel est le propos du site ? « 100% pure teigne. Chroniques informatiques, arts et humour multidimentionnel. Pectines, découvrez la femme qui sommeille en vous », dit la raison sociale. Peu raisonnable ? Certes, et les esprits forts auront beau jeu de souligner qu’il est déjà assez risqué de réveiller celle qui dort à côté de vous, afin qu’elle aille préparer le petit-déjeuner…
En tout état de cause, la maquette est toujours aussi agréable, le ton décalé et le propos pertinent (eh oui, même le nouveau Fig-Mag se veut impertinent : ils vont sans doute mettre des carreaux avec des rayures…), et le magazine tente de répondre à la question :« À quoi ressemblerait un site informatique, si avoir un Mac allait de soi (et qu’il n’existait pas d’alternatives), et si nos préoccupations humaines (art, mode, gastronomie, culture) étaient mises en scène ? ».

Le programme est donc vaste, mais l’espace ne l’est pas moins puisque les colonnes du site se veulent ouvertes à d’autres visions des choses (articles, entrevues) ; à celles des lecteurs ou à leurs œuvres (arts graphiques, musique, littérature). Avant une nouvelle métamorphose du site, on va trouver une rubrique « ringtones » où, parmi les autres çonneries, figure en bonne place celle de MacPlus, plutôt groove si l’on en croit son créateur. C’est la rubrique « Friandises », et il y a d’autres surprises du même tonneau. De cidre ?