Suivez-nous

Divers

Yahoo! fait marche arrière

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’elle lançait au mois de mai dernier son service de location de musique en ligne en affirmant qu’il s’agissait de la meilleure offre du marché, la société Yahoo! est revenue hier sur les prix qu’elle pratiquait jusqu’à maintenant.
En résumé, il existait deux offres, la première basée sur une souscription mensuelle à 4,99$ avec engagement sur un an permettait de louer la musique et de la transférer sur un baladeur musical compatible. La seconde à 6,99$ permettait la même chose sans engagement d’un an.

Steve Jobs l’avait prédit, Yahoo! ne tiendrait pas longtemps avec une telle offre et voilà que l’abonnement mensuel avec engagement d’un an passe de 4,99$ à 9,99$ avec une diminution des services rendus puisque si l’utilisateur souhaite transférer la musique sur son baladeur numérique ou la graver, il devra payer en plus 0,79$ par titre ! Augmentation identique pour l’abonnement sans engagement qui passe de 6,99$ à 11,99 auxquels il faudra toujours rajouter 0,79$ pour posséder la musique et la transférer sur son baladeur. Les dirigeants auraient-ils compris que louer la musique ne correspond pas au souhait de la majorité des clients ?

Yahoo Raises Portable Music Pricing