Suivez-nous

iPod

Microsoft tente sa chance…

neilime

Publié le

 

Par

On connaît la propension de microsoft à user et abuser de sa position dominante dans tous les secteurs de l’industrie informatique, mais ils réussissent encore à nous étonner.
En effet le département américain de la justice, a rendu public hier un document révélant les détails d’une affaire qui a failli opposer la firme de Redmond aux services de la, pourtant compréhensive, administration Bush. Microsoft, même si les dirigeants s’en défendent, avait essayer d’imposer aux fabricants de baladeurs numériques et périphériques associés de ne distribuer que des produits compatibles ‘windows media player‘ en échange de la fourniture par microsoft de CD contenant les logiciels adéquat pour ces produits. Si l’accord avait été accepté, il aurait été largement défavorable à l’iPod d’Apple en permettant à microsoft de fausser la concurrence.

Pourtant en interne, microsoft repousse les accusations affirmant qu’il ne s’agissait que d’une proposition faites aux fabricants tiers que ceux-ci auraient pu repousser, en pratique l’affaire est très vite remontée très haut. Andrew Gavil, professeur de droit, trouve même “étonnant” qu’après les déboires judiciaires rencontrés par microsoft à travers le monde, “des personnes de microsoft puissent avoir pensé qu’il s’agissait d’une stratégie légitime de business“. Bien que microsoft ait retiré sa proposition sous 10 jours, la technique employée par le géant prouve à quel point le succès d’Apple dérange et ne laisse pas beaucoup d’option dans l’entreprise de Bill Gates.

Microsoft recule devant le département de la justice américain