La fonction vidéo de l’iPod convainc
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la fonction vidéo du nouvel iPod semble convaincre les différents journalistes habitués des tests de produits Apple.
Walter S. Mossberg du Wall Street Journal avoue sa surprise devant la “décence du lecteur vidéo“. Si il ne s’en servirait pas pour regarder un long film, il le considère comme acceptable pour des séries télévisuelles déjà diffusées, des clips de musique, des podcasts vidéos ou des films familiaux.
Pour le New York Times, c’est David Pogue qui affirme que “regarder des vidéos sur l’écran 2,5 pouces permet de complètement s’immerger“. Il rappelle que l’iPod reste avant un tout un excellent lecteur audio qui en plus lit les vidéos. Il n’en revient qu’Apple ait convaincu Disney de lui laisser vendre les séries sur l’iTMS et il applaudit l’absence de logo en haut à droite, l’absence de publicités et le fait qu’il ne faille plus attendre la sortie en DVD. Selon lui, cette entrée dans le marché de la vidéo est prometteuse pour la suite.
Finissons avec le site macTV qui prouve que le format à de l’avenir en annonçant que la totalité de ses podcasts vidéos regroupant diverses séquences tirées de l’univers Apple (publicités, conférences etc.) était désormais compatible au format iPod. A quand les Grosses Têtes en vidéo sur l’iPod ?
– Walter S. Mossberg, Wall Street Journal
– David Pogue, New York Times
– macTV