Suivez-nous

Divers

Microsoft, une solution de sécurité

MacGregor

Publié le

 

Par

La firme de Redmond devait mettre sur le marché une version « boîte » de son tout nouveau logiciel anti-virus. Toutefois, cela n’arrivera pas, car l’entreprise a décidé au dernier moment de faire évoluer ce fameux logiciel anti-virus en une solution complète de sécurité comprenant : un antivirus, un anti-spyware, un pare-feu et des fonctions de maintenance.
En effet, suite au rachat de deux entreprises il y a quelques mois, le géant logiciel devait mettre en vente sa propre solution antivirale. Seule une version de type « service » sera disponible, entendez par là une solution peu ou prou similaire au .mac de Cupertino. C’est pourquoi Microsoft devrait proposer à ses clients une version comprenant tout le nécessaire à la survie numérique en 2006 pour la France.

Actuellement cette suite baptisée Windows OneCare est testée aux USA sous une version bêta. Windows OneCare sera commercialisé sous deux formes : ASP l’application étant hébergée par Microsoft (un .ASP…? 🙂 et une version boîte.
« Je doute que Microsoft prendra des parts de marché [à des spécialistes de la sécurité comme Symantec]. Il attirera plutôt les personnes qui n’ont jamais eu d’antivirus sur leur PC », confiait Peter Firstbrook analyste chez Gartner.