Suivez-nous

Economie

10.000 abonnés quittent FT

MacGregor

Publié le

 

Par

Il semblerait que France Telecom connaisse une sérieuse érosion du nombre de ses abonnés. Ces derniers seraient 10.000 à quitter le fournisseur historique chaque semaine pour aller voir ailleurs, principalement vers les sirènes du dégroupage total des Fournisseurs d’accès à Internet qui le pratiquent.
Je vous rappelle qu’avec le dégroupage total on peut s’affranchir de l’abonnement FT en confiant à un opérateur alternatif (Free, Neuf Cegetel, Alice,etc.) le soin de gérer sa ligne et ses services Internet liés. Une sorte de service « clés en main » pour une somme forfaitaire mensuelle unique afin de clarifier les choses. Cela permet donc d’économiser la dîme FT, et le choix peut s’opérer désormais dès sa demande initiale d’abonnement. Il existe toujours aussi la possibilité de choisir le dégroupage partiel et de conserver sa ligne analogique en sus.
Bien, quand cela fonctionne l’offre peut être séduisante. Mais n’oubliez pas que si une panne d’électricité ou un dysfonctionnement de votre FAI survient, non seulement vous n’aurez plus accès à Internet, mais votre ligne téléphonique ne sera pas non plus utilisable si la technologie employée est celle de la VoIP. Chacun doit réfléchir en fonction de sa situation…

Ces chiffres sont annoncés par l’autorité de régulation Arcep. France Télécom comptait 27,2 millions d’abonnés au téléphone fixe, en juin 2005.