Microsoft se réorganise
Microsoft serait sur le point de se réorganiser en trois divisions (schémtiquement : logiciels grand public, applications professionnelles, jeux et périphériques), avec à la tête de chacune un président propre (façon de parler), si l’on en croit la dépêche de Macworld UK. Cette valse des chaises musicales en interne serait liée à une volonté de diversification de l’entreprise, qui ne veut plus être perçue comme seulement le « géant logiciel » mais comme une entreprise de services innovants.
Cette réforme des corps et carrières devrait intervenir après la sortie de Vista vers la fin de l’année 2006, Microsoft voulant repartir d’un bon pied pour proposer des solutions innovantes à leurs clients. Et que se passera t’il si la firme de Redmond prend du retard dans la sortie de son prochain système d’exploitation…?
Avec un Steve Ballmer adepte de la “danse du singe”, si ses deux futurs collègues sont adeptes des mêmes comportements, avec quoi se retrouve-ton ? Les trois fameux petits singes (Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire…)