Visualiseur eDrawings sous Mac
Apple présente dans sa section développeurs le cas de l’entreprise SolidWorks qui a porté son application eDrawings sous Mac OS X.
eDrawings est un logiciel de conception assistée par ordinateur dont les développeurs souhaitaient élargir l’audience au monde Mac. Après avoir considéré un portage bête et méchant sur notre plate-forme, ils ont opté pour une version du visualiseur tirant partie des technologies Mac OS X comme Xcode, CoreGraphics, Spotlight ou encore OpenGL. Passées les adaptations nécessaires depuis windows, notamment concernant la manière dont sont représentés les applications et leurs documents sous Mac, il semble que le port ait été relativement aisé et bien sûr compatible Universal Binaries pour les futurs processeurs Intel.
Si l’article ne traite pas de la partie technique du portage, il n’en est pas moins destiné aux développeurs qui envisagent de porter leur application PC vers le Mac, ce qui en dit long sur la stratégie d’Apple dont le leitmotiv dans le domaine pourrait être : “Faîtes-le bien, faîtes-le nativement“