“Cela m’aurait brisé le coeur”
Suite à la sortie de l’iPod nano (voir la conférence du 7 septembre 2005), John Markoff rapporte des propos tenus par Steve Jobs.
Le patron d’Apple martèle que c’est la plus grosse révolution depuis la sortie du premier iPod et qu’il s’agit de l’un des plus petit baladeurs de l’industrie à avoir de telles caractéristiques. Il précise que les modèle mini représentent plus de la moitié des ventes d’iPod d’Apple et qu’en choisissant de ne pas faire évoluer le concept, mais en le remplaçant par quelque chose de nouveau, son entreprise joue gros. Elle est de plus devenue la plus grosse consommatrice de mémoire flash du monde. Alors que seul l’iPod shuffle en était doté, on espère qu’Apple et ses fournisseurs sont prêts à faire face à la métamorphose de l’iPod le plus vendu dans le monde.
Il assure par ailleurs que si la presse ou un site de la communauté Mac avait éventé la surprise, cela lui aurait brisé le coeur. Le site MacDailyNews.com prend la balle au bond et a retrouvé un site qui avait prédit ceci le 5 septembre dernier : “Pourquoi attendre ? Le nouvel iPod 2 Go est appelé ‘Nano’ – il embarquera un écran couleur et sera bien plus petit et fin qu’un mini. Prix = 199$. […] Vous l’avez entendu ici en premier.“