Suivez-nous

Divers

.fr : VOD pour novembre

MacGregor

Publié le

 

Par

Alors que nous attendons tous que la firme de Cupertino décline un jour son modèle de vente de musique dématérialisée (ITMS) en ligne à la vidéo, voici que TF1 et Canal+ annonce la prochaine commercialisation pour novembre de location de films via Internet.
Concrêtement, les deux chaînes privées françaises, proposeront de visionner des films selon la technique du streaming, après avoir payé la somme locative de 5 € (estimation). La vidéo vous « appartiendra » durant une période de 6 heures visiblement (voir plus).
Concernant ces deux futures offres, le lancement se ferait en deux étapes. « Dans un premier temps, la VOD sera accessible sur PC via un site Internet, explique Bruno Thibaudeau, directeur du développement de Canal+. La seconde étape interviendra plus tard : les films pourront être regardés sur un téléviseur via une connexion ADSL. ». La technologie du « download progressif » permettra donc de télécharger une partie du contenu et de faire ensuite du streaming pour avoir une certaine avance et déjouer les embûches numériques liés à une connexion haut débit.
Avec presque 8 millions de foyers abonnés au haut-débit, « le marché est mûr pour ce genre de service », estime le PDG de TF1, Patrick Le Lay.

Nota : France Telecom propose ce type de service depuis près de deux ans (MaLigneTV) pour information