iPod, Apple va payer
Suite à l’arrangement conclut entre Apple et les plaignants d’une class-action américaine, le juge vient d’entériner les termes de l’accord.
Tous les américains ayant acheté un iPod avant le 31 mai 2004 et ayant vu l’autonomie de leur baladeur de première et seconde génération baisser en dessous de cinq heures ou en dessous de quatre heures pour les baladeurs de troisième génération pourront recevoir la somme de 25$ ou un bon d’achat de 50$ valable dans les AppleStores. Ceux qui ont déjà procédé au remplacement seront remboursés de la moitié des frais engagés.
Les réclamations seront faites sur le site Appleipodsettlement.com pour chaque iPod concerné. Les coûts pour Apple pourraient avoisiner les 15 millions de dollars au lieu des 100 millions initialement prévus lors de la signature de l’accord en juin.