Tiger sur PlayStation 3 ?
Si la nouvelle paraît hautement improbable, rien ne semble plus impossible depuis que Steve Jobs remet en question un par un les dogmes d’Apple ces derniers mois.
On trouve en effet sur le site britannique de Sony, un article sur la PlayStation 3, future console de jeux vedette du géant nippon, qui sera propulsée par un PowerPC. Il sera possible selon l’auteur de l’article de procéder à de la retouche d’image ou de l’édition vidéo comme sur un ordinateur classique. Mais le système d’exploitation utilisé n’est selon lui pas encore défini. Il ajoute pour finir que grâce au processeur Cell, cette console de jeux pourrait être compatible avec Linux et Mac OS X Tiger.
Pour faire monter la mayonaise, MacDailyNews note avec malice une phrase du dernier keynote du patron d’Apple à propos de Sony : “Vous savez, nous travaillons de manière rapprochée avec Sony pour les caméras numériques, ce qui est très bien. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour il en sera de même pour les ordinateurs et la musique aussi.“ Alors fantaisie de stagiaire embauché pour l’été à la rédaction du webzine de Sony ou réelle possibilité pour étendre la base d’utilisateur de Mac OS X ?