Jouer à l’œil…
Les joueurs sont, on le sait, prêts à pas mal de choses pour sacrifier à leur passion… laquelle est rarement gratuite. Si les configurations nécessaires pour profiter au mieux des dernières nouveautés du jeu sur ordinateur sont bien souvent conséquentes, les accessoires nécessaires au confort du joueur ne le sont pas moins.
J’en veux pour preuve la “Game Station” The Oculas mise en vente sur eBay et signalée à nous par Alain : il s’agit d’une station de jeu, entièrement isolée des stimulations extérieures, et dont la “coque” avait été initialement crée pour le film de Touchstone Pictures The Hitchhiikers’s Guide to the Galaxy (voir la dépêche du 11 mai 2005). L’exemplaire mis à l’encan a d’ailleurs été utilisé par le distributeur Disney pour la promotion du film.
Voici la configuration :
• écran 17 pouces,
• processeur PowerPC G5 1,6 GHz 533 MHz de bus,
• 256 Mo de RAM,
• video NVIDIA GeForce FX 5200 64 Mo,
• 80 Go de disque et un Combo Drive, ainsi que des enceintes JBL.
Le système d’exploitation fourni est, dixit l’annonce, “Mac OS X 10.3 Panther, le plus avancé du monde“. Qu’est-ce que ça serait avec Tiger… :langue