Suivez-nous

Création

L’architecture en pince pour Apple

neilime

Publié le

 

Par

Selon un article paru sur le site Architosh.com, le Mac ferait un retour remarqué dans le monde de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Si historiquement ces domaines étaient acquis à la cause de la Pomme, ces dernières années cette frange de l’industrie, comme d’autres, avait délaissé les ordinateurs venus de Cupertino.

Non seulement, il y a de plus en plus de choix logiciel dans le domaine mais les ventes suivent. Au point même de dépasser les prévisions. Selon Greg Conyngham, président d’un regroupement de vendeurs de solutions Apple, suite aux hauts et bas rencontrés par l’industrie de l’architecture aux USA, de nombreuses firmes ont dû diminuer plusieurs fois leurs nombres d’employés. Ce sont les jeunes employés et leur habitudes PC qui se sont en premier retrouvés sur la sellette et les anciens, de retour aux manettes, se sont presque naturellement retournés vers le Mac. Dans le secteur, les ventes d’Apple progressent ainsi deux fois plus vite que son plus proche concurrent.

Signe de l’engagement d’Apple, une nouvelle section dédiée a ouvert ses portes sur la version américaine de son site internet (section déjà existante en Europe depuis plus longtemps). Apple s’est aussi investie dans la convention organisée par l’American Institute of Architects et les réunions organisées y ont fait salle comble, signe que tout n’est peut-être pas perdu pour le Mac face à l’iPod 😉