Suivez-nous

Divers

Interview de Steve Jobs

neilime

Publié le

 

Par

ABC News vient de publier une interview de Steve Jobs à propos de la récente sortie d’iTunes 4.9 qui supporte la baladodiffusion.

Disponible sur le flux podcast d’ABC, l’interview, forcément en anglais et emprunte de marketing, aborde plusieurs points :
D’abord la gratuité des flux disponibles. Le patron d’Apple estime que depuis le début, ces flux sont gratuits et qu’il n’y a pas de raison que cela s’arrête. Il pense que dans quelques mois la publicité aura fait son apparition sur les flux fournis par des entreprises. Il précise que, dans iTunes, non seulement les flux des médias sont disponibles mais que n’importe qui peut proposer son propre flux, fabriqué depuis son garage.
Au journaliste qui s’inquiète de l’influence que pourrait avoir l’anarchie d’internet sur la bibliothèque de flux d’Apple, Jobs répond qu’à part la pornographie et les contenus soumis à copyright, tout le monde peut soumettre son flux. C’est “encore l’ouest sauvage“.
Il pense que dans trois à quatre années, le podcast aura vraiment pris son essor. Selon lui, la chose la plus précieuse que quelqu’un puisse posséder aujourd’hui est du temps libre. Et dans ce domaine l’iPod fait merveille. Il est possible de sélectionner à travers iTunes les émissions qui nous intéresse et tout seul il téléchargera les nouveautés depuis internet et les copiera sur l’iPod. Ainsi, il est possible de les écouter pendant ses trajets ou sa séance de gym …
Pour finir le journaliste interroge Steve Jobs sur le poids que prend iPod chez Apple et sur l’arrivée éventuelle d’un iPod vidéo, ce à quoi il répond que les ventes de Mac augmentent trois à quatre fois plus que ceux des autres marques et que quelque soit le domaine (iPod ou Mac), Apple reste le leader de l’innovation, copié par tous. Evidemment pas de commentaires sur un futur iPod vidéo.

L’émission est disponible en mp3 sur le site d’ABC et à travers un flux podcast auquel vous pouvez souscrire