L’iPhone va-t-il s’imposer ? [MàJ]
Selon Reuters, le plus important opérateur nord-américain de téléphonie mobile, Cingular, envisagerait la commercialisation du téléphone mobile “compatible iTunes” de Motorola (toujours attendu pour les semaines qui viennent).
Le délai de sortie de l'”iPhone” a été interprété par de nombreux analystes comme résultant du peu d’enthousiasme des opérateurs téléphoniques à vendre un produit permettant à l’utilisateur de consommer beaucoup de bande passante tout en s’affranchissant des services musicaux “maison” (et rémunérateurs) de chaque opérateur.
Côté français, si l’on en croit le Figaro et ses si jolies pages roses, l’iPhone devrait faire son apparition publique dès mardi prochain, et devrait pouvoir accueillir une centaine de chansons, et se connecter à n’importe quel équipelent audio. Problème : il risque d’avoir un peu plus de mal à être distribué dans l’Hexagone. En effet, Orange, SFR et Bouygues Telecom seraient extrêmement méfiants vis-à-vis de la fonctionnalité “iTunes” dudit téléphone – en particulier SFR, qui pousse son service NRJ Mobile.