Cartouche Lexmark n°1
Lexmark vient d’annoncer la sortie d’un “nouveau” procédé d’impression concernant ses cartouches d’encre. En effet, le constructeur vient de mettre sur le marché la cartouche Lexmark n°1 qui devrait changer les habitudes des utilisateurs. Selon Lexmark, le principe est de proposer une cartouche unique, la cartouche Lexmark n°1 (prix de 19,99 €). L’utilisateur n’a plus besoin de changer et d’acheter plusieurs cartouches, mais une seule pour obtenir du texte comme des photos brillantes aux couleurs éclatantes.
Dans la réalité, il s’agit plutôt d’une régression ! Depuis plusieurs années maintenant, les constructeurs proposent des cartouches séparées pour éviter aux utilisateurs de racheter une cartouche complète dans le cas où une seule couleur viendrait à manquer. Après la perte, en 2003 et 2004, des procès intentés par Lexmark contre des fabricants de cartouches compatibles, il s’agit sans doute d’un moyen de reprendre la main … aux dépens du consommateur.
Dans le même temps l’entreprise propose quatre nouveaux modèles de périphériques d’impression :
Le multifonction photo Lexmark P6350 disponible au prix conseillé de 179 euros
Le multifonction Lexmark P4350 scanne, copie et imprime tous travaux photo, disponible au prix conseillé de 129 euros
Le multifonction Lexmark X2350 est le tout-en-un le plus petit du monde, disponible au prix conseillé de 79 euros
L’imprimante couleur Lexmark Z73, simple d’utilisation, il suffit d’une seule cartouche pour toutes ses impressions en couleur ou en noir, pour le texte ou la photo. Elle est disponible au prix conseillé de 49 euros