Suivez-nous

Unités Centrales

La XBox sur PowerMac

Ormerry

Publié le

 

Par

xbox360.jpg

Microsoft a effectué une partie de la présentation de la XBox, celle des jeux, sur des PowerMac G5. Celà a suscité des questions est des commentaires, et Redmond a du se résoudre à publier un communiqué : “Nous avons acheté un certain nombre de G5 Apple parce que des éléments matériels très spécifiques des G5 permettent aux développeurs d’émuler certaines technologies au coeur des produits et services de la future XBox“, précise un communiqué officiel, qui se hâte d’ajouter qu’il “s’agit d’une solution de développement temporaire, qui sera remplacée plus tard par une solution plus puissante et plus complète“.
xbox360.jpg
J. Allard [[Mais quel est donc le prénom que recouvre ce “J” ? impossible de trouver l’information…]], l’un des membres fondateurs de l’équipe de développement XBox, avoue “I’m Steve Jobs’s biggest customer”, et nombre d’observateurs ont remarqué avec un certain étonnement que le design de la nouvelle XBox 360, blanc et fluide, n’était pas sans rappeler les produits Apple – le même Allard a également rapporté que les consommateurs indiquent fréquemment que la XBox 360 leur rappelle… l’iPod.
De là à imaginer que nos PowerMac pourront un jour faire fonctionner, en émulation, les jeux pour XBox, il y a un pas que nous ne franchirons pas : outre les différences hardware non négligeables entre les deux systèmes, il est peu probable que Microsoft ait envie d’offrir à Apple une logithèque complète, réduisant à peau de chagrin l’un des arguments forts des fans de Windows : “sur Mac, on ne peut pas jouer”.