Apple Corp. & Apple InCorp.
Le 27 mars 2006, le sol britannique sera le théâtre d’un procès entre Apple Corp. la maison de disques fondée par les Beatles en 1968 et Apple Computers inCorp., l’entreprise informatique fondée par Jobs, Wozniak et Clifford Markkula.
A deux reprises, un accord amiable était intervenu pour poser les termes d’une coexistence pacifique entre les deux entreprises, le fabricant d’ordinateurs devant rester une fois pour toutes en dehors du business de l’édition musicale.
Steve Jobs ayant embarqué ses collaborateurs et ses clients dans l’aventure de la vente de musique en ligne, la maison de disques Apple Corp assigne en justice l’entreprise informatique Apple Computers Inc., cette fois aucun gentlemen agreement n’a pu avoir lieu. Les Anglais ont obtenu une 1e victoire, le procès se jouant “à domicile”, mais la fin de cette histoire est plus qu’incertaine, les termes de l’accord prêtant à interprétation : Apple ne “produit” pas de musique prétend-elle, et ne fait que la distribuer sous forme numérique…
Pour la petite histoire, la première “Apple Boutique” étais sise au 94 Baker Street, London W1, que McCartney aurait définie comme “A beautiful place where you could buy beautiful things.”… Il y aura-t-il procès pour cette filiation-là aussi? :langue
merci à Dani pour le lien