Suivez-nous

Divers

Le pouvoir de dire “oui…”

Boro

Publié le

 

Par

Power2Learn.jpg

Power2Learn.jpg
Nous vous avions parlé à plusieurs reprises du projet Power to Learn du district de Marietta en Georgie (voir notamment la dépêche du 11 février 2005), lequel prévoyait d’équiper l’ensemble de ses lycéens et collégiens, mais aussi de ses enseignants, de 63 000 iBooks au cours de 3 grands volets successifs.
Le Département Scolaire du district avait arrêté un accord avec Apple, le premier volet de celui-ci vient d’être entériné et ce sont 17 000 iBooks qui seront mis à disposition des enseignants et des élèves de 4 lycées cet automne.
Si l’évaluation est concluante, une deuxième pis une troisième tranche seront débloquées. Le plan prévoit non l’achat mais la location des ordinateurs sur 4 ans, avec un service de maintenance et soutien 24H/24 7/7, pour un montant de 350$ par an et par machine, soit au total 23,5 millions de dollars.

L’accord avait été approuvé le 28 avril dernier par les bailleurs de fonds, et la bonne nouvelle concernant ce programme qui se définit lui-même comme le plus ambitieux programme “1 élève- 1 ordinateur” aux États-Unis arrive point nommé pour faire un peu oublier la (déception du comté d’Henrico), lequel a vu Dell emporter la décision sur un contrat similaire portant sur 15 800 ordinateurs, pour un total de 17,9 millions de dollars.