Quicktime Broadcaster 1.5
Après la mise à jour en profondeur de Quicktime, Apple vous propose de télécharger son outil de diffusion en direct, Quicktime Broadcaster.
Cette version 1.5 apporte la compatibilité avec Tiger et donc la diffusion d’un flux encodé en h.264 (MPEG-4 Part 10), la possibilité de diffuser au format 3G, l’amélioration de la qualité de diffusion en 640×480 avec 30 fps et une amélioration du support des standards comme 3GPP et ISMA. La limite imposée de 2 Go aux fichiers a d’ailleurs disparue.
La configuration minimale est un Mac avec un PowerPC, 128 Mo de mémoire vive, Quicktime 7 et Mac OS 10.3.9 (version client ou serveur). Pour diffuser du h.264, il vous faudra évidemment une configuration plus musclée ! Cette application Apple, compatible AppleScript (et donc Automator) est disponible pour la modique somme de zéro euro.
Il faut aussi noter que la page consacrée à QuickTime sur le site d’Apple a changé d’aspect ce week-end : le blanc fait place à des dégradés en fond de colonnes, avec un type de teintes qui avaient déjà été explorées pour présenter la production Suite, ou plus discrètement dans certains sections “pro”…