Apple, une compagnie « pétrolière » ?
Apple serait à comparer à une compagnie pétrolière, selon un article paru dans le Los Angeles Times, au vu de la politique arrogante qu’elle peut utiliser par moment dans ses relations avec les autres.
En l’espèce, le journal se réfère à la dernière affaire judiciaire qui oppose la Pomme aux différents sites de rumeurs, dans laquelle Apple conteste le fait que les rédacteurs de Think Secret ou AppleInsider soient des « journalistes » à part entière – et puissent ainsi se retrancher derrière le 1er amendement de la Constitution américaine qui les autorise à ne pas divulguer leurs sources. Michael Hiltzik explique que certains journalistes professionnels ne sont pas à la hauteur de leur titre et de leurs obligations dans des feuilles ou publications dites de référence, alors que des internautes passionnés peuvent très bien fournir un travail de qualité et mériter le titre de « journaliste » sur leur site personnel ou autres blogs.
Quoi qu’il en soit, il est à noter que la firme de Cupertino n’a pas gagné des points dans cette assignation à comparaître qui a terni son image de marque…