iPod fait aussi des “ménages”…
Quelques commentateurs “autorisés” des grands réseaux de la télévision américaine arrondissent leurs fins de mois en venant parler de produits high tech, dans des émissions de TV locales… moyennant rétributions.
Corey Greenberg occupe la rubrique technologique de l’émission de NBC Today, et a admis auprès du du Washington Post avoir touché 15 000 dollars d’Apple pour parler de l’iPod, mais aussi de la même manière de la part dee Sony, HP, Seiko Epson, Creative ou Energizer. Les prestations tarifées avait lieu dans les éditions locales des journaux télévisés et, bien qu’on ait du mal à saisir le distingo, celui-ci jure ses grands dieux qu’au grand jamais il n’a accepté de paiement pour “placer” un produit pendant les nouvelles de NBC…
La pratique a été mise au jour par le Wall Street Journal, et semble loin d’être isolée ou si secrète, bien que les responsable de NBC fissent mine de tomber des nues… James Oppenheim qui a lui aussi fait quelques apparitions dans l’émission et dans quelques autres, portant lui aussi la bonne parole pour Kodak, Atari, Microsoft ou LeapFrog, pour un montant légèrement inférieur puisqu’il se contentait lui de 12 500$ par produit. il est vrai qu’il s’adressait lui à des enfants. Est-ce parce que cela serait plus facile?…