Suivez-nous

Divers

Pythie à petit…

Boro

Publié le

 

Par

Qui a dit que nul n’était prophète en son pays? La société Pythie développe une solution de gestion pour PME/PMI, orientée spécifiquement vers les bureaux d’études, le conseil et l’ingénierire, et elle a su nouer des partenariats commerciaux avec Oracle ou Sage. Et si l’on recommence à beaucoup parler de Mac OS X et des grands comptes, des environnements de développement multi plate-formes comme Omnis Studio permettent à ce type de logiciels de se placer sur le marché des PME et même des TPE, pour un coût de développement abordable, et ce quel que soit l’environnement.
Pythie sera ainsi présente sur le stand n°A29 du salon ProgiForum, au CNIT, Paris La Défense, les 8 et 9 juin 2005.

Son logiciel Pythagore 5 permet de dépasser la gestion de l’entreprise proprement dite pour “descendre” jusqu’à la gestion plus fine des Ressources Humaines ou de la relation client :
• Le module GRH gère les données relatives au personnel, notamment les compétences et formations. Il assure le suivi des carrières, la gestion des disponibilités et les plans de charge par service et par collaborateur.
• Le module GRC gère les contacts et les actions ainsi que les références de la société (projets réalisés). Les dossiers de candidature peuvent y être constitués, à l’aide de ces fiches de références et des CV des collaborateurs stockés dans le module GRH.

Pythie est en même temps fournisseur de prestations d’hébergement de l’applicatif, en fonction des besoins, et a reçu en 2005 le titre de Jeune Entreprise Innovante décerné par le Ministère délégué à la Recherche.