Suivez-nous

Divers

OsiriX à la pointe sur Mac

neilime

Publié le

 

Par

Nous vous en parlions à la fin de l’année dernière, OsiriX le logiciel de visualisation en imagerie médical revient sur le devant de la scène. Outre une mise à jour récente, il fait l’objet d’une interview sur le site d’Apple.

Les dernières mises à jour

Elles rendent le logiciel toujours plus complet, on y trouve parmi les plus importantes nouveautés :
– Une totale compatibilité avec Mac OS 10.4,
– le support des fichiers DICOM 32 bits,
– une meilleure gestion des ordinateurs à plusieurs écrans,
– la correction de nombreux bugs (notamment réseaux),
– la suppression des derniers vestiges Java,
– et une localisation japonaise.

L’article sur Apple.com

Vu les liens forts qui semblent unir les développeurs du logiciel et Apple, on trouve sur le site web de la Pomme, un article consacré à ces messieurs. On y apprend par exemple que cette application n’est disponible que sur Macintosh, qu’au delà des fonctions de visualisation en quatre et cinq dimensions et de l’optimisation OpenGL, les développeurs ont prévu l’utilisation directe depuis le logiciel de l’iPod. Les fichiers manipulés excédant souvent la taille d’un DVD, les imports et exports sur le baladeur numérique se font depuis l’interface du logiciel.
iChat AV est également intégré avec la possibilité de discuter avec un correspondant tout en lui montrant les images sujettes à discussion. Quicktime VR est également de la partie pour obtenir une représentation virtuelle en 3D depuis des images en deux dimensions. L’article détaille aussi l’utilité de Xcode, Xgrid ou de Cocoa dans le projet. Et toutes ces qualités sont disponibles à tous dans ce logiciel gratuit et Open Source.