Apple : tout pour l’e-musique
Apple, tout pour l’e-musique : c’est le titre d’un dossier, ou plutôt d’une chronique relativement complète réalisée par un média extérieur au landernau Mac, le journal économique L’Expansion.
Nous apprenons après une lecture assidue, que la firme de Cupertino « veut croire à la reconquête de ses parts de marché perdues » grâce à l’engouement planétaire de son iPod, tous modèles confondus.
Le site revient aussi sur certains clichés qui collent encore à la peau de l’utilisateur de Mac, mais aussi sur le patron de Cupertino « Steve Jobs, VRP de luxe aux allures de rock star…» qui est un véritable gourou et nous, nous sommes de fidèles adeptes disciplinés apparentés aux moutons de Panurge.
Mais si vous lisez la suite de cette chronique (trois pages tout de même pour parler de la Pomme), vous découvrirez un article de bonne facture retraçant la vie de la firme et mettant en exergue ses points forts pour expliquer son succès malgré une part de marché mondiale de 5% environ du parc informatique. Bref, la Pomme vue par un oeil extérieur avec un avis relativement complet et objectif.