Qui veut gagner des millions?
Vous désirez gagner 500$ par failles découvertes, en traquant des « bugs » ? Et bien c’est désormais possible. La Mozilla Foundation vient de verser 2500 dollars à un chercheur pour avoir découvert cinq faiblesses de sécurité dans son navigateur maison Firefox. Le lauréat, un chercheur allemand, empoche cette somme dans le cadre du programme “Mozilla Security Bug Bounty”.
Ce programme ne date pas d’hier car il a été lancé en 2004 et prévoit le versement de 500 dollars de récompense à qui trouvera un bug dans les produits de la Mozilla Foundation. « Nous avons mis en place le programme bug bounty pour encourager et récompenser ceux de notre communauté de développeurs qui identifient des bugs inconnus dans nos logiciels », explique Chris Hofman, ingénieur en chef de la fondation. « Ce programme est l’un des nombreux moyens pour nous de fournir des produits sûrs à nos clients ».
Si vous voulez devenir millionnaire rapidement, vous savez vers quel éditeur vous tourner pour traquer des bugs et autres dysfonctionnements logiciels ? l’entreprise en question est le numéro un de la vente de logiciels dans le monde…:-)