PyMusique nargue Cupertino [MàJ]
Après l’annonce de la possibilité laissée aux PC sous Windows de faire ses emplettes sur iTunes Music Store, en repartant le disque chargé de titres débarrassés des DRM maison grâce à PyMusique (voir la dépêche du 18 mars 2005), Apple avait quasi immédiatement répliqué en corrigeant la faille utilisée (voir la dépêche du 21 mars 2005).
Or les 3 compères à l’origine de PyMusique annoncent avoir repris l’avantage et qu’il est de nouveau possible d’avoir accès au MusicStore grâce à leur logiciel. Le jeu du chat et de la souris (à 2 boutons même si l’interface est reservée aux utilisateurs de Python, et donc accessible aussi aux utilisateurs de Mac) pourrait durer un petit moment puisque les 3 dynamiteros puisent leur inspiration dans le code-source même d’iTunes. Un casse-tête en perspective pour le service juridique de Cupertino, déjà bien occupé par ailleurs, puisque la technique du reverse engeneering est semble-t-il parfaitement légale aux Etats-Unis et dans l’État de Californie…
Le pire, c’est qu’ils ne peuvent même pas être accusés d’incitation au piratage puisque la page de MyMusique se termine par ces mots : “Eh bien maintenant, achetez de la musique…“