MSN et Mac OS X : terminé
Microsoft vient de faire savoir qu’elle ne supportera plus Mac OS X dans le cadre de son offre Internet MSN de type « client », et qu’ à compter du 31 mai prochain ceux-ci ne pourraient plus accéder à leur compte que par le portail MSN ou la page Hotmail.
Les abonnés Mac OS X devront donc utiliser un navigateur Internet, car le client logiciel fourni par la firme de Redmond ne fonctionnera plus au vu de l’abandon du support. Rien de bien dramatique pourtant : tous les services seront foncitonnels excepté le logiciel de messagerie intégré et le contrôle parental. Attention, ceci n’a rien à voir avec le logiciel de dialogue en temps réel baptisé MSN Messenger et disponible pour Mac OS X … du moins pour le moment…
Redmond se repositionne en effet visiblement sur pas mal de secteurs liés au réseau des réseaux, depuis la sortie et la « belle » offensive de Firefox (10 à 12% de parts de marché des navigateurs actuellement…). Elle a même décidé d’accélérer la future sortie prévue de la version 7 d’Internet Explorer pour PC… A moins qu’elle n’ait tout simplement décidé de tirer les conséquences de la désafection rencontrée par son service…