Suivez-nous

Réseau

Commwarrior : virus par MMS

MacGregor

Publié le

 

Par

Voici venu un nouveau parasite ou vérole nulmérique, au choix, baptisé Commwarrior est qui à l’honneur d’être le premier virus qui se propage par MMS entre vos téléphones portables.
Croyant télécharger un MMS de charme, ou une mise à jour pour votre téléphone mobile, vous êtes en train de rapatrier un virus. Inoffensif au niveau de votre matériel, il a juste la « bonne idée » de se réexpédier automatiquement vers tous vos contacts inscrits dans votre répertoire. A près de 0,30 € ou plus le MMS, si vous possédez environ 100 contacts vous aurez une petite augmentation inexpliquée de votre facture téléphonique !
Ce virus cible les téléphones Nokia (modèles 7610 et 6600) équipés du système d’exploitation Symbian Series 60 uniquement. Le MMS est un message qui inclut des images ou de l’audio, à la différence du pur message texte baptisé SMS, ne pas confondre… tous les téléphones ne sont pas capables de gérer ce type de message MMS et cela dépend aussi de votre abonnement auprès de l’opérateur mobile. Et enfin, pour ne pas s’alarmer plus que de raison, sachez qu’aucun virus pour téléphone portable ne peut s’installer tout seul…