Suivez-nous

Bureautique

Gestion de base de données

neilime

Publié le

 

Par

EE001.jpg
Le concept de Mimer SQL est “installez moi et oubliez moi”, désormais disponible sur Mac OS X, il s’agit d’une solution de développement d’application basée sur le langage de base de données SQL. Une de ses caractéristiques est de ne nécessiter, en théorie, aucune maintenance. Une fois le logiciel installé, plus besoin d’un administrateur pour la base. Tout est automatique : le contrôle de non verrouillage des transactions, la sauvegarde de la base, le mécanisme d’ajustage des ressources du noyau serveur (auto-tuning) et j’en passe.
Une version Beta de Mimer SQL 9.2 pour Mac OS X est disponible et l’éditeur recueille volontiers vos témoignages dans la partie support de son site disponible en de très nombreuses langues.

Signe que le marché de la base de donnée est porteur, MacOS Guru vient de sortir SQL4X Manager J version 3.0. Il s’agit d’une interface pour base de données. Elle supporte de nombreux formats de bases de données comme Oracle 7/8/9, PostgreSQL, MySQL (3.23 minimum) et bien d’autres, notamment ceux accessibles par JDBC2. Il reconnaît vos bases de données sous Mac OS 10.2 au minimum et offre de nombreuses possibilités de gestion, de graphiques, d’assistants pour gérer au mieux vos bases.
L’interface est disponible en trois éditions (home, professional et enterprise) pour 59 à 149$. Des versions de démonstration sont disponibles sur le site de l’éditeur.