Snapseed iOS pas mort, une version 2 débarque !
On le croyait presque mort, il bouge encore le bougre ! Snapseed l’excellent éditeur d’image racheté par Google passe en version 2.0 sur iOS. Et la refonte est totale, l’interface revue de A à Z.
Terminées les grosses vignettes de la version précédente, tous les outils et filtres se trouvent sous un bouton +. On peut désormais zoomer librement dans l’image, et 5 nouveaux filtres sont disponibles Effet focus, contraste tonal ou encore éclat glamour.
Autre nouveauté le logiciel se dote d’une forme de traitement par lot, les effets appliqués sur une image pouvant l’être automatiquement sur une autre. L’outil transformation gagne en puissance et sait désormais régler les perspectives horizontales et verticales et tenter de “remplir le vide” lors des déformations de l’image. Un nouvel outil pinceau permet d’assombrir, éclairer, augmenter la saturation localement, en peignant avec le doigt.
une fonction masque très pratique permet de visualiser les zones d’action. La correction sélective, point fort du logiciel – on corrige une zone plus ou moins large autour d’un ou plusieurs points d’action – reste de la partie. Chaque action réalisée sur l’image est enregistrée dans une pile, et il est possible à tout moment de revenir sur les réglages. Très puissant.
L’ensemble mérite une découverte approfondie tant le changement ergonomique est d’importance.
– Snapseed
- Les outils
- Zoom sur image
- Mode masque
- Pile de réglages