La « petite phrase » de Dell
Vous connaissez tous les petites phrases assassines de la part du CEO de Dell, anciennement Michaël Dell (le fondateur) et aujourd’hui son remplaçant depuis 1 mois Kevin Rollins. Des inepties tel que “Apple ne survivra pas” ou encore “Apple vient de creuser sa tombe”, bref une jalousie? masquée par une pseudo analyse commerciale sans faille. Le fait est que les prédictions du CEO de Dell sont un peu à l’image de celles de Paco Rabanne notre couturier national : farfelues et qui ne se réalisent jamais (la Station MIR par exemple…:-).
Mais aujourd’hui pour ZDNet FR, le tout nouveau CEO Kevin Rollins s’exprime sur la stratégie future du groupe et donne son avis à une question du journaliste « Êtes-vous contrarié par toute la publicité dont bénéficie Apple, compte tenu de sa part de marché? ». Forcément une telle question peut vous énerver, je le comprends…:-)
Et la réponse : « Apple a créé une niche. Globalement pour ce trimestre, nous devrions atteindre environ 13,5 milliards de dollars de recettes. Celles d’Apple avoisinent plutôt 2,4 milliards de dollars, ce qui montre bien que nous ne jouons pas dans la même catégorie, tant en termes de taille que d’envergure. Toutes ces choses qui deviennent des phénomènes de mode (NDLR : le iPod) font fureur un moment, et puis l’intérêt s’estompe. Lorsque j’étais plus jeune, il y avait un produit fabriqué par Sony qui s’appelait le Walkman… un vrai succès, tout le monde devait avoir le sien. Eh bien, personne n’en entend plus parler aujourd’hui. »