Tim Cook plébiscité par ses employés
Parmi les conclusions d’une étude menée auprès du personnel des principales entreprises technologiques à propos de leur employeur, la confiance exprimée par les employés d’Apple les place largement tête de l’échantillon interrogé.
Autre élément important pour l’avenir d’Apple, selon l’analyste, la forte implication de ses employés dans leur société, alors que parmi les autres firmes étudiées comme EMC,,;NetApp, Cognizant, Accenture, HP, et* IBM, seuls HP et IBM ont obtenu des résultats en dessous de la moyenne générale. Le moral des troupes chez IBM semble particulièrement bas, alors que Big Blue doit affronter des changements culturels qui prendront du temps, même si la réorganisation récente de la firme devrait porter ses fruits selon Milunovich. Dans le même temps, l’embellie constatée chez HP après l’arrivée de Meg Whitman à la tête de la société semble être quelque peu retombée : il est vrai que le dernier plan social annoncé n’a pas du contribuer à améliorer l’ambiance.
De quoi tout de même (provisoirement ?) « claquer le beignet » à la petite coterie qui n’a cessé d’instruire des procès en incompétence en direction de Tim Cook, depuis son arrivée.
- Tim Cook