Suivez-nous

iOS

Nokia va (re)porter HERE sur iOS et Android

Arnaud

Publié le

 

Par

Le HERE d'hier, sur iOS

_ Ce qu’il reste de Nokia, entendez ce qui n’a pas été vendu à Microsoft, n’a plus les mains liées par une plateforme propriétaire, et veut désormais aller chercher le client là où il se trouve, sur iOS et Android. Nokia devrait rapidement porter HERE, son logiciel et son fond cartographique, sur les deux plateformes concurrentes. Un compétiteur nouveau pour google Maps et Plans d’Apple.

HERE se distinguera, partiellement, de ses compétiteurs, en ce sens qu’il permettra une utilisation plu aisée hors ligne, avec la sauvegarde des cartes locales (Google le fait aussi, “Ok maps”) et la recherche sur celles-ci. L’entreprise finlandaise proposera HERE gratuitement, sans même de pub, ne disposant d’aucune régie interne. Par contre, elle compte utiliser le retour des utilisateurs pour améliorer son système de positionnement et, globalement, se cartes. «Désormais, nous allons là où le public se trouve à grande échelle», résume Sean Fernback, un cadre de Nokia.

Pour iOS, il s’agira d’un retour : HERE est brièvement apparu sur l’App Store en novembre 2002 avant d’être retiré, fin 2013 en invoquant les “restrictions” d’iOS 7.

Nokia Plans to Unfurl New Mobile Map App