L’iPhone du lac
Or Samsung peut bien faire le malin avec son Galaxy S5 à l’épreuve des ablutions, la mésaventure arrivée à un collégien allemand montre, si besoin en était encore, l’attachement qui peut être celui des utilisateurs d’iPhone à leur terminal préféré. Plus sérieusement, l’adolescent de 16 ans en question avait, après avoir laissé échapper son iPhone au beau milieu d’un étang au cours d’une partie de pêche en barque, rien trouvé de mieux que d’essayer de vider l ‘étang en question la nuit venue, après avoir essuyé une première fois le refus d’aller récupérer son Smartphone avec des palmes et une combinaison de plongée.
Qu’à cela ne tienne, le jeune débrouillard revient à la nuit tombée et, muni d’une paire de pompes et de tuyaux d’arrosage, entreprend de vider ledit étang dans les toilettes du club de pêche… Sans se rendre compte que celles-ci n’étreint pas raccordées au tout-à-l’égout et n’avaient pas tardé à déborder. Au matin, le propriétaire de l’étang n’a pas non plus tardé à trouver la cause de l’inondation qui avait gagné le parking et, goûtant sans doute fort peu la plaisanterie, a fait appel séance tenante à la maréchaussée devant l’étendue des dégâts.
“Je savais que le téléphone était probablement hors d’usage, mais je voulais récupérer la carte avec les numéros, les photos et les vidéos de mes amis.” Ça avait presque marché, a-t-il en outre déclaré, bravache et avec un vrai enthousiasme, tandis que son exploit lui aura valu d’être condamné à rembourser les frais de remise en état des toilettes (et de la très probable fosse septique), de nettoyage du parking et de remplissage de l’étang.
À ceci près que l’histoire, reprise par l’édition britannique de Metro à partir d’un journal local de la région de Cologne, mentionne explicitement un iPhone… Qui stocke la plupart de ces données sur sa mémoire flash. Si néanmoins vous avez vous aussi pêché une histoire de la même eau (trouble) dans votre quotidien régional ou dans votre entourage, n’hésitez pas à la partager avec nous… Sans oublier de citer la source, bien entendu ! :langue