Suivez-nous

Unités Centrales

Mac mini : les réponses de Ginza

MacPlus

Publié le

 

Par

Martin a été s’asseoir sur les tabourets du ‘Genius Bar’ de Ginza ce midi, et voici les réponses qu’il y a récoltées :

– Concernant tout upgrade du Mini : on ne peut pas ouvrir le mini soi-même sous peine d’annuler la garantie.

– Concernant l’upgrade de la mémoire : Apple ne peur installer de la mémoire qui si elle est achetée chez eux (et ce bien que, confirmé par Apple Japon, l’on puisse en théorie utiliser la mémoire de certains PowerMacs G4. En ce qui me concerne, j’ai 4 barrettes de 512 Mo dans un PowerMac G4 et j’en aurait bien retiré une pour la mettre dans le mini.

Le prix de 512 Ko pour le Mac Mini chez Apple (si on ne l’a pas acheté en BTO) : 900 FF. [NDLR : 135€]

– Concernant l’installation d’une carte Airport Extrème : c’est tout simplement IMPOSSIBLE à ce jour. Il semble qu’il y ait un adaptateur spécial avec la carte Airport livrée en BTO, et par conséquent, une carte achetée séparément ne disposant pas de cet adapteur ne rentrera pas dans le Mac mini, si à vos risques et périls vous l’ouvrez et annulez la garantie. L’Apple Store lui même n’est pas à même d’installer une carte Airport Extreme dans un mini.

– Concernant l’incompatibilité avec le cinéma Display 22″ : l’Apple Store en fait ne supporte pas encore le Mac mini; ni le iPod Shuffle, et n’a donc fait encore aucun test ; il ne peut donc apporter aucune réponse.

– Concernant la non possibilité de connecter une TV au Mac Mini avec l’adaptateur Apple DVI / Video : idem : aucun test n’a encore été fait !!!