Suivez-nous

Economie

Mac mini : rupture de stock

neilime

Publié le

 

Par

Gene Munster par l’intermédiaire de son analyste Piper Jaffray nous apprennent que plus aucun Mac mini ni iPod shuffle n’est disponible dans les AppleStores construits par Steve Jobs.

Selon lui, ‘la demande initiale pour ces produits a excédé les prévisions faites par Apple‘. En moyenne 18 personnes par boutique seraient en attente d’un Mac mini et 120 pour le baladeur iPod shuffle. Les boutiques sous la bannière Apple ne seraient pas mieux loties que les revendeurs de Mac, puisqu’un bon nombre d’entre elles n’auraient pas de date de disponibilité des produits. Contactés, les personnels des Applestores auraient conseillé à l’analyste de commander sur la boutique virtuelle d’Apple au lieu de s’ajouter aux longues listes d’attentes tenues par les magasins.

Ce trou d’air au niveau des livraisons rappelle bien sûr l’année dernière quand Apple avait du repousser la sortie mondiale de l’iPod mini au vu du nombre incroyable de commandes enregistrées aux USA. Reste à savoir si ce rationnement dessert Apple ou si au contraire, il renforce la notoriété des produits.