iPhone 5 : attention aux chargeurs
Possesseurs d’iPhone 5, faites attention aux chargeurs que vous utilisez pour charger votre iPhone, d’après le site iMore, certains chargeurs à bas prix pourraient l’endommager.
Pour baisser les coûts, certains constructeurs limitent en effet l’électronique embarquée et notamment le contrôle de la tension délivrée au téléphone. Dans l’iPhone 5, une trop forte tension pourrait endommager la puce U2 IC chargée de gérer la batterie, le bouton d’allumage et certaines fonctions USB.
La société britannique Mendmyi, qui a rencontré plusieurs cas d’iPhone 5 qui ne parvenaient plus à être chargés, a enquêté pour découvrir que certains chargeurs de tierce partie pourraient être responsables du problème.
Au début, ils pensaient que la batterie était le problème, une nouvelle batterie semblant ressusciter le téléphone. Raté. Une fois la batterie complètement vidée, plus moyen de réveiller l’iPhone. À cause de cette fameuse U2 IC donc.
On ne sait pas encore si l’iPhone 5C, qui utilise la même puce, est touché ou pas. En attendant, mieux vaut s’en tenir aux câbles et chargeurs Made for iPhone qui arborent le logo MFi. De même attention aux chargeurs branchés sur allume-cigare dans une voiture, la tension peut ne pas être non plus bien régulée.
If your iPhone 5 isn’t charging anymore, it could be that third party cable (…)
Has your iphone 5 died and wont charge or come back on we can fix that