iWork, l’avenir bureautique
Selon Michael J. Miller de PC Magazine, l’élément le plus important du dernier Macworld de San Francisco est incarné par la sortie de iWork 05 qui comprend le logiciel bureautique Pages et celui de présentation Keynote 2.
Selon le journaliste, cette suite logicielle devrait dans les mois (voir les années) à venir, nous faire repenser de A à Z la conception bureautique traditionnelle qui est incarnée actuellement par la suite Office de la firme de Redmond depuis de longues années. Grâce aux futures mises à jour qui devraient bonifier le produit de la Pomme, le standard imposé par Microsoft pourrait disparaître devant la fraîcheur et la qualité des projets construits via la suite bureautique Apple.
Mais pour le moment, même si le logiciel est prometteur, il n’est pas mûr pour s’imposer comme LE nouveau standard. Surtout qu’il n’est pas disponible pour la plate-forme PC soit-dit en passant. Mais pourquoi ne le serait-il pas au fait ? personne n’avait pu prédir que Cupertino développerait iTunes sous Windows…