Suivez-nous

Unités Centrales

Apple : PowerBook G5

MacGregor

Publié le

 

Par

apple-5.jpg

The Register vient de faire une découverte assez intéressante pour qui est impatient de voir arriver dans nos boutiques numériques le très attendu PowerBook G5, ordinateur nomade qui devrait se vendre comme un petit pain chaud en pleine rigueur hivernale !
Alors ? et bien ce futur nomade pourrait bien sortir des usines plus tôt que prévu; si l’on en croit cette copie d’écran (code source de la page Powerbook du site Apple.com). En bas de chaque page HTML du site Pommé, il y a ce bout de code qui permet de compatibliser le nombre de pages vues en fonction de chaque modèle d’oridnateurs pour le domaine matériel par exemple sur le site USA. Lorsque vous mettez en évidence le code source de cette page vous pourrez vous apercevoir que la page des PowerBook contient un bout de code révélateur (confère la copie d’écran fourni par le site) : apple_g5_powerbook

J’ai donc effectué la manipulation comme indiqué sur The Register et je n’ai eu qu’un pauvre « g4 » en lieu et place du chiffre magique. The Registrer s’est empressé toutefois de mentionner que la firme de Cupertino avait corrigé cette erreur très rapidement… Ils sont plus réactifs que pour les livraisons chez Cupertino !
Mais il est aisé de modfier cette copie d’écran pour effectuer un montage parfait, je tenais à le signaler. A moins que le lecteur n’ai eu des hallucinations chimiques durant un week-end surchargé…? mais à ce moment-là le site n’a pas effectué le minimum de vérifications avant de publier cette dépêche, ce qui entâche sérieusement sa crédibilité.

Quelle que soit l’orgine de cette information (montage, hallucination, véridict, dossiers classés X-files) une chose est sûre : ce PowerBook G5 est attendu comme le messie par tous les utilisateurs nomade frappés d’une Pomme, ou frappés… tout court 🙂