Suivez-nous

iOS

Apple incite les dev à utiliser le partage familial

Arnaud

Publié le

 

Par

sha-2.jpg

La Pomme continue à «embrasser les développeurs» selon le bon mot de Phil Schiller : après les nombreuses annonces à leur endroit lors de la keynote introductive à la WWDC, la pub de célébration de leur communauté, Cupertino cherche désormais à promouvoir l’extension de sa fonction de partage familial.

Avec Yosemite et iOS 8, en effet, Apple a étendu aux applications la possibilité du partage familial. Ainsi, il est possible de bénéficier de toutes les applications achetées par les divers membres d’une famille, quel que que soit le compte itunes ayant été utilisé, pour peu qu’il dispose de la même carte de paiement que les autres comptes, et dans la limite de 6 personnes au maximum. Apple a envoyé un courriel aux éditeurs et développeurs pour les inciter à s’inscrire à ce programme et à signer le nouveau contrat d’utilisation via iTunes Connect. Il semble, à ce stade, qu’Apple permette aux développeurs de ne pas inscrire certaines de leurs apps à ce programme. La fonctionnalité pourrait donc ne pas être disponible pour toutes le applications.

De manière incidente, Apple a également étendu les contrôles parentaux sur les achats : les parents peuvent désormais exiger d’approuver les achats effectués par leurs enfants.

Apple urges developers to opt-in to upcoming Family Sharing program