Suivez-nous

iOS

iTunes Connect rattrape son retard sur les stats

Arnaud

Publié le

 

Par

2-48.jpg

Apple dévoile, lors des ateliers de la WWDC14, le nouvel iTunes Connect, qu’elle lancera effectivement plus tard cette année, vraisemblablement à l’automne. iTunes Connect, c’est l’interface web à partir de laquelle les développeurs mettent en ligne, maintiennent et consultent les statistiques de vente de leurs apps. Et sur le sujet, Apple accuse un retard assez net vis à vis de Google, qui offre, sur son portail développeurs, masse de données pour permettre de suivre au plus près l’évolution des téléchargements d’une app : statistiques localisées, tranche d’âge des téléchargeurs, référent d’origine etc… Évidemment, Google est ici près de son cœur de métier, dévoreur de données en gros.

La nouvelle version d’iTunes Connect comble une partie du retard d’Apple et fournira des statistiques détaillées : nombre de visites sur la page de l’app, taux de concrétisation des achats, durée d’utilisation de l’app, notamment. L’interface a également été repensée, faisant la part belle à un design épuré, de rigueur désormais.

L’intégration de Test flight – pour pouvoir diffuser des bêtas de test à des utilisateurs volontaires – mais aussi la mise en place d’algorithmes de découverte, de sections permettant une navigation horizontale par genre d’applications, fournissent d’autres illustrations de cette volonté affichée d’Apple de séduire toujours plus les développeurs et de rester la plate-forme de choix de ceux-ci.

Apple shows off completely redesigned iTunes Connect coming later this year