Suivez-nous

iPod

“Made for iPod” suspecté

neilime

Publié le

 

Par

Made_For_iPod.jpg

Made_For_iPod.jpgSteve Jobs a présenté le concept lors de sa dernière prestation au MacWorld de San Francisco : un logo, Made for iPod, sera mis à la disposition des utilisateurs et des fabricants pour repérer les accessoires compatibles avec l’iPod.

A défaut de pouvoir contrôler le marché comme à son habitude, la firme de Cupertino pourrait bien tenter d’y mettre de l’ordre pour en tirer avantage. C’est du moins ce qui inquiète quelques fabricants de produits qui pensent que la mise en place de ce logo pourrait remettre en cause leur chiffre d’affaire. Pas d’inquiétude en revanche chez Belkin, bien connu du Mac, qui affirme que ce logo “ne menace en rien [leur] business“. Tout n’est pas encore officiel ni très clair, mais il n’est pas exclu que Steve Jobs essaie de gagner “quelques dollars de plus” en accordant un licence payante pour ce logo.

C’est, selon Phil Schiller, avant tout pour permettre au consommateur de ne pas se perdre dans la jungle des accessoires et d’éviter qu’il se “retrouve avec un produit qui ne fonctionnerait pas comme la publicité le vantait“. Le but étant pour Apple de pouvoir assurer l’acheteur d’un iPod du bon fonctionnement de l’accessoire. Bien sûr si la sauce prend auprès des clients, cela doterait Apple d’un pouvoir de pression non-négligeable sur un constructeur qui désirerait obtenir le label iPod.