Suivez-nous

Technologies

L’IEEE travaille sur le 802.11n

Boro

Publié le

 

Par

Il faudra attendre encore un peu pour connaître les caractéristiques de l’évolution d’Airport Extrême puisque l’Institute of Electrical and Electronics Engeneers n’a apparemment pas réussi à dégager la majorité nécessaire à l’établissement d’un nouveau standard WiFi.

Le groupe de travail sur la norme IEEE 802.11n, laquelle prévoit une augmentation des débits à 100 mb/s, n’a pas pu réunir les 75% de voix nécessaires sur aucun des projets présentés, TgnSync, qui comprend Atheros Communications, Cisco, Intel et Nokia ayant reçu 50% des votes environ ainsi que le renfort de Qualcomm, abandonnant son propre projet pour rejoindre Tgn Sync. Quant au projet WWiSE présenté lui par Airgo Networks, Broadcom, STI et Texas Instruments, il a remporté lui environ 34% des suffrages.

Motorola a du retirer son propre dossier, faute d’avoir réuni le nombre de voix nécessaire pour se maintenir en course.

Les 2 solutions qui demeurent sont basées sur une technologie d’entrées et de sorties multiples, qui génère au moins deux signaux radio, et nécessite au moins 2 antennes.

Apple avait adopté la norme 802.11b en septembre 1999, soit 2 ans après sa certification par l’IEEE, puis la norme 802.11g en janvier 2001, cette fois 6 mois avant sa certification officielle. On ignore pour l’heure dans quelle direction vont se tourner les ingénieurs de Cupertino…