Panic retirera Coda 2.5 du Mac App Store
«Coda, pour être juste, est un logiciel très complexe et quelque chose comme le pire scénario pour le sandboxing», estiment-ils. Apple n’a pourtant pas ménagé ses efforts pour conserver ce logiciel populaire dans ses rayonnages ;« ils sont allés bien au delà de leur devoir pour nous aider» mais Panic n’est pas parvenu à triompher des challenges techniques imposé par les restrictions propres au Mac App Store.
Deux conséquences pour les utilisateurs lorsque la version 2.5 sortira : ils devront la télécharger sur le site de l’éditeur (l’installeur mettra à jour la version Mac App Store sans problème) et ne pourront plus compter sur la sauvegarde iCloud, élément lié à la présence sur la boutique Apple. Là aussi pas de “panic”, l’éditeur propose une nouvelle solution de synchronisation des sites nommée Panic Sync pour remplacer iCloud.
Un petit fiasco, tout de même, qui montre que les restrictions sécuritaires de la boutique en ligne d’Apple grèvent les possibilités fonctionnelles des applications complexes. Il y a urgence à revoir certains points clefs.
Coda 2.5 and the Mac App Store