Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le Bebop Drone de Parrot vise la photo/vidéo aérienne

Arnaud

Publié le

 

Par

dronebig.jpg

Le français Parrot prépare la prochaine mouture de son célèbre AR.Drone, un drone volant, contrôlé par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, en Wi-Fi. La prochaine version change de nom pour devenir Bebop drone et mettre le cap plus franchement sur la photo et la vidéo aérienne. Parrot, ce faisant, tente de contrer la concurrence des Dj Phantom 2 Vision, drone fort musclé dans le domaine.

Parrot a effectué des choix originaux : l’appareil est équipé d’une caméra 14 millions de pixels, capable d’enregistrer des vidéos HD1080p, fonctionne en réseau Wi-Fi 802.11ac MIMO et est équipé de 4 antennes céramique sur les bandes des 2,4 et 5 GHz pour une portée optimale. Il pourra être contrôlé par le biais de lunettes de réalité augmentée. L’engin est équipé de multiples capteurs de stabilisation, d’un GPS multi standards et est capable d’être largement autonome, notamment pour revenir à sa base.

La partie vidéo est assez spéciale : elle n’est pas motorisée et c’est de manière logicielle que s’effectue la sélection du cadre, au sein du large panorama capturé par la caméra. L’appareil pèse 400 grammes mais ne bénéficie pas d’une autonomie bien remarquable, limitée à 12 minutes. Il sera disponible au 4e trimestre 2014.

Bebop spécifications