Rachat de beats : nouvelles indiscrétions
Cette histoire de rachat de Beats électronics par Apple est décidément de plus en plus sérieuse puisque, après le Wall Street Journal et le New York Times, c’est Bloomberg le 3e organe de la Sainte Trinité de la presse économique États-Unienne qui en remet une couche aujourd’hui.
Le site revient sur le deal en discussion, dont les indiscrétions avaient fait l’objet d’un certain scepticisme, et même d’une certaine hostilité de la part des commentateurs proches de la marque à la pomme, dans ce qui ressemble fort à une opération de déminage : l’annonce de la conclusion de l’accord pourrait en effet intervenir pas plus tard que cette semaine.
L’article s’attache à souligner la longue amitié qui a uni lovine et Steve Jobs, ainsi que les synergies entre les 2 sociétés, et au-delà il rappelle l’implication de Jimmy Iovine dans les discussions préliminaires et la mise en place de l’iTunes Music Store, dès avant son lancement en 2003. Ce serait en fait la capacité du service de streaming tout récemment mis en place par Beats à transformer ses utilisateurs en souscripteurs payants qui aurait éveillé l’intérêt du staff de Cupertino. En particulier, celui du pôle musical de l’iTunes store composé pour une bonne part d’anciens professionnels de l’industrie musicale à laquelle Jimmy Iovine appartient lui aussi : de quoi favoriser l’amalgame des 2 équipes si jamais l’accord devait aboutir. Ce qui n’empêche pas certains anciens responsables de la firme à la pomme, cités anonymement par Bloomberg, de souligner la différence du fonctionnement des 2 sociétés, et même d’émettre des doutes sur les probabilités de réussite de la greffe Beats sur la Pomme…
En ce qui concerne les casques eux-mêmes, sur la qualité sonore desquels un certain nombre de réticences avaient été exprimées, Apple aurait d’ores et déjà projeté d’en améliorer le design et, toujours selon Bloomberg. Iovine et Dr Dre auraient été aperçus Sur le campus de Cupertino la semaine dernière.
Lire également :
Apple rachète Beats ?
Jimmy Iovine deviendrait conseiller spécial de Cook
Dr. Dre & Jimmy Iovine deviendraient cadres chez Apple
Beats/Iovine : L’homme qui valait 3 milliards ?