Batterybox, du jus à foison pour les MacBook et iPhone
Batterybox est un produit non encore disponible, qui ne manque pas d’intérêt : il s’agit d’une batterie externe très haute capacité (12000 mAh), dotée d’un micro-logiciel présenté comme très novateur, permettant d’assurer le maintien de la puissance de la batterie à 96% de son niveau initial après 3000 cycles de charge complets.
Ce dernier, nommé BatteryOS, est proposé à l’intégration pour les fabricants de batterie. «Quand une batterie Lithium-Ion est contrôlée par BatteryOS, sa capacité s’en trouve augmentée de 10 à 40 %, selon la composition précise du mélange chimique utilisé», note le vendeur.
Batterybox, qui sera disponible en novembre prochain pour 140 $ (environ 101 €), utilise ce micro-logiciel. Avec ses 12 000 mAh, la batterie est capable d’assurer 6 heures de fonctionnement supplémentaire à un MacBook Pro, 12 heures sur un Air, ou 8 recharges d’iPhone. Deux prises – USB etMicro-USB sont disponibles sur le boitier. Dans le cas de la charge des Macbook, Batterybox ne recharge pas la batterie interne mais prend sa place pour la fourniture de courant, évitant de soumettre la batterie interne à un stress de recharge non utile. intéressant, mais la disponibilité, cet hiver, n’est annoncée qu’aux USA, Canada et Japon.