MacBook Air refresh : le SSD 128 Go maigre performer
Macworld US a testé les nouveaux MacBook Air et constaté,comme les précédents benchmarks, un faible gain de puissance CPU sur cette génération.
Mais, la valeur qui a attiré l’attention des testeurs concerne les SSD : le modèle 128 Go en test (sur le Macbook Air 13″ 2014) s’est montré nettement plus lent que le modèle 256 Go, ce qui est habituel, mais il s’est également montré un peu plus lent que le modèle 128 Go de la génération précédente. il en est allé de même pour le modèle 256 Go, plus lent que celui de la génération précédente.
Difficile pour l’heure de donner des conclusions définitives et sérieuses : les différents SSD proposés sur les deux dernières générations sont fabriqués par 3 vendeurs, Samsung, Sandisk et Toshiba. Les modèles Samsung équipant la génération précédente se sont montrés plus rapides que les SanDisk et Toshiba de la génération actuelle. Cependant, rien ne permet de distinguer, sinon les références dans les informations système, pour l’acheteur, le fabricant du modèle qu’il achète. De plus, il faudra plus de résultats pour pouvoir affiner l’analyse, pour l’heure fondée sur une unique série de tests.